Scénario du futur à Intermat 2018 : Le chantier de construction connecté grâce aux technologies MOBA

|   Construction de Route

Du 23 au 28 avril, le salon international de la construction et des infrastructures Intermat 2018 accueillera une nouvelle fois des sociétés renommées et des experts du monde entier à Paris pour présenter les dernières tendances de l'Industrie. MOBA Mobile Automation saisit cette occasion pour présenter ses derniers développements pour la construction de routes et le terrassement sur le stand No. 6H028. Le rôle des technologies de pointe pour réduire le coût de la construction de routes ainsi que le chantier de construction « BIM-ready » de demain sont de futurs sujets centraux que MOBA souhaite exposer.

POSE INTELLIGENTE D’ENROBES – TECHNOLOGIES D’AVENIR

Les technologies intelligentes de pose d’enrobés de MOBA préparent chaque finisseur pour la construction des routes de demain. La série de systèmes MOBA est parfaitement complétée par la dernière innovation mondiale récemment sortie, le « PAVE-TM » système de mesure d’épaisseur pour finisseur routier. L'introduction du premier système de mesure automatique d'épaisseur de couche du monde attire déjà l'attention sur le marché français. Pour la première fois, cette nouvelle technologie montre le potentiel  complètement nouveau de réduction des coûts de construction de routes. Depuis le système de nivellement MOBA-Matic reconnu à travers le monde jusqu’au système « PAVE-IR » qui a reçu un prix de l'innovation pour la visualisation en temps réel d’un profil thermographique complet de la surface, toutes les technologies de MOBA, tournées vers l'avenir de la construction des routes, sont présentées.

PRET POUR LE BIM AVEC LES SYSTEMES DE GUIDAGE DE MOBA

Le BIM (Building Information Modeling ou Building Information Management) devient également de plus en plus important dans la construction. Le chantier de construction connecté en temps réel est un composant essentiel pour une efficacité augmentée et une optimisation des processus d'un projet de construction. Il devient de ce fait indispensable à l'avenir. Par exemple, les systèmes de guidage de     MOBA Xsite®3D pour pelles et foreuses sont déjà BIM compatibles. Leur grand écran tactile et ergonomique de 8,4" associé à une simplicité d’utilisation pour les chauffeurs apporte une aisance dans le travail. En cas de problème, le menu disposant d’une touche «Help » permet la mise en connexion instantanée de la machine avec la hotline de MOBA (plus de 90% des problèmes réglés en moins de deux heures par hotline sans déplacement de personnel).

TECHNOLOGIES POUR LA CONSTRUCTION DE L’AVENIR

Les systèmes d'aide intelligents de MOBA sont basés sur plus de 40 ans d'expérience du marché et sont économiquement et écologiquement rentables pour chaque responsable de chantier. Le coordinateur BIM anticipe les corrections et nouveaux développements pour une qualité améliorée de construction des routes et la connectivité du chantier. Cette qualité augmentée des travaux génère une évolution des normes de qualité dans l'Industrie tout en diminuant les coûts.

Aujourd'hui il est clair que celui qui est prévoyant et emploie des technologies de pointe, aura un retour sur investissement rapide et croissant. Les possibilités diverses offertes à chaque entrepreneur seront présentées non seulement sur le stand de MOBA mais également sur les stands de fabricants de machines bien connus comme Volvo, Bomag, Gutzwiller chez Fendt, etc. pour les machines et Infrakit pour le BIM (stand No. 6J042).


retour à la vue d'ensemble

 

Intermat MOBA Booth 6 H 028
Intermat Stand MOBA N° 6 H 028
Intermat MOBA Booth 6 H 028
Intermat Stand MOBA N° 6 H 028