UN CALAGE SUR AVEC UNE UTILISATION EFFICACE DES CAPACITES
Le système de mesure à ultrasons DSM-500 mesure la longueur d'extension des stabilisateurs qui se trouvent dans le soubassement des plates-formes élévatrices ou des grues mobiles dans une plage de mesure allant jusqu'à 5 000 mm et les transmet au système de commande supérieur. L'information sur la portée réelle de chaque stabilisateur individuel est ainsi disponible de manière fiable pour la machine. Le système permet un calage variable et une utilisation maximale des capacités de la machine. Grâce à son fonctionnement sans contact, il est dénué d’entretien et d’usure.
Le DSM-500 peut également être utilisé sur le bras télescopique pour mesurer la distance d'extension. Le système de mesure à ultrasons DSM-500 se compose de deux capteurs, un maître et un esclave. Chacun de ces capteurs agit alternativement comme émetteur et récepteur. On génère ainsi deux mesures indépendantes. Des mesures de sécurité supplémentaires permettent une homologation selon DIN EN ISO 13849 PL d.
Le principe émetteur-récepteur ne tient pas compte des réflexions. Les obstacles n'ont aucune influence sur le résultat. Des composants électroniques sélectionnés et une conception robuste et sans usure garantissent un travail précis et des résultats parfaits, même dans des conditions extrêmes. La conception compacte permet également un montage simple des capteurs DSM-500 sur le support. Ainsi, l'ensemble de la gamme de produits peut être couvert avec un seul système et le montage ultérieur en option est facilité.
Caractéristiques du système
- Mesure de la longueur d'extension par ultrasons
- Plage de mesure jusqu'à 5 000 mm.
- Principe maître-esclave
- Deux interfaces CAN physiquement séparées
- Homologation selon EN 13849 Pld
Avantages du système
- Permet le calage variable
- Permet l'utilisation optimale des capacités de la machine
- Sans contact
- Sans usure
- Sans entretien