
MPC-120 Controller
- The “brain” of the system
- Control and linking of all components
- Application
- Data processing and calculation
PAVE-TM, le premier système automatique de mesure d'épaisseur de couche breveté au monde, est un must absolu pour la réduction des coûts dans la construction routière !
Après un seul réglage, il mesure et affiche en continu l'épaisseur actuelle de la couche de roulement installée. Le système vous décharge de la mesure ultérieure manuelle de l'épaisseur de la couche, ce qui vous fait gagner du temps et de la matière. La minimisation du matériel de revêtement notoirement coûteux et le travail plus précis aux limites des tolérances réduisent vos coûts au minimum et augmentent ainsi votre profit. Le système se rentabilise en un temps très court, de sorte que vous pouvez commencer à faire des bénéfices après seulement quelques projets !
La nouveauté mondiale prend en charge la détermination très complexe de l'épaisseur de la couche en tenant compte des irrégularités du substrat. En combinaison avec quatre capteurs à ultrasons SONIC-SKI PLUS de haute précision et éprouvés, l'épaisseur de la couche supérieure est enregistrée sans contact et affichée en temps réel sur l'écran couleur robuste et clair du GDC-320. L'affichage de l'épaisseur de la couche est déjà intégré dans certains finisseurs. La minimisation des sources d'erreur par la mesure manuelle de l'épaisseur de la couche et le contrôle précis du matériau posé garantissent une couche supérieure uniforme et stable de la plus haute qualité - un facteur décisif pour la longévité de la route.
Pour les clients OEM, nous proposons des solutions sur mesure pour l'intégration d'épaisseur de la couche. Les finisseurs Dynapac sont déjà prêts pour l'intégration de PAVE-TM et PAVE-IR et peuvent donc être équipés à tout moment de systèmes de mesure d'épaisseur de couche et de visualisation de la température. Grâce à cette simple mise à niveau, votre finisseur sera prêt en un rien de temps pour la construction routière de l'avenir. Combiné avec la solution pour rouleaux, à savoir l'aide au compactage MCA-3000, vous portez votre qualité de pose à un niveau supérieur.
Considérant un prix de matière de 80,00 euros par tonne, une performance de pose de 100 km pour une largeur moyenne de chape de 6 m, une réduction de 0,1 cm permet d'économiser plus de 80 000,00 euros. Il est donc facile d'extrapoler les économies de coûts sur une année entière.
Grâce à une étroite collaboration avec Dynapac dans la phase de développement, tous les nouveaux modèles de finisseurs Dynapac SD ont déjà été équipés du pré-équipement « PAVE-TM Ready ». Cela signifie que le système peut être entièrement intégré à tout moment. Regardez-le en action, il montre clairement le chemin emprunté par la construction routière de l'avenir. Les valeurs d'épaisseur de couche peuvent être implémentées à tout moment dans le poste de commande externe du finisseur Dynapac. Sur demande du client, les affichages GDC-320 supplémentaires peuvent ainsi être supprimés.
Posez l'asphalte aux limites de tolérance, sans courir le risque d'une pose trop fine. Économisez en même temps du matériel en ne posant pas trop épais. Grâce à nos affichages en couleurs des deux côtés de la chape, vous avez toujours une vue d'ensemble de toutes les valeurs et vous pouvez intervenir immédiatement pour corriger les écarts. L'affichage continu de l'épaisseur des couches vous permet de consacrer le temps gagné au processus de base et de vous concentrer sur les pupitres de commande.
Les valeurs de l'épaisseur de couche, de la largeur de la chape et de la distance permettent de calculer à la fois la surface de pose et le volume total de l'asphalte posé. En additionnant la densité spécifique du matériau, les tonnes posées sont calculées directement et affichées à l'écran. De cette façon, l'équipe a toujours une vue d'ensemble de la consommation en matière actuelle. L'équipe peut intervenir dans le processus à tout moment selon les besoins. La fonction supplémentaire de calcul de matière optimise le flux de matières et réduit les coûts et les efforts. Cette fonctionnalité sera prochainement disponible sous forme d'une mise à niveau du système.
Des capteurs de haute précision pour la mesure de température, nos IR-Spots, peuvent également être intégrés dans le système modulaire PAVE-TM. La température de l'asphalte est ainsi déjà mesurée en cours de pose à des points librement sélectionnables, par exemple sur le godet ou la vis sans fin, et transmise à l'affichage convivial. Vous avez alors toujours une vue d'ensemble de toutes les valeurs mesurées et vous pouvez ainsi réagir immédiatement aux modifications afin de garantir une qualité de pose optimale.