
On-Board Computer
- Operating system Win CE
- CAN-Interfaces with CleANopen support
- Development of applications by user possible
- Input through touch screen or keys
- Anti-glare and transflective display
- Download of tachometer data possible
Grâce aux systèmes d'identification de MOBA, certifiés par le BSI, les municipalités et les entreprises commerciales de gestion des déchets peuvent rendre l'élimination des déchets transparente et équitable. Le système d'identification MAWIS fonctionne en continu chez les clients depuis 1992, ceci sans entrave et de manière fiable. Il va sans dire que le système MAWIS est conforme à la norme DIN relative à l'identification de poubelles, aux directives PTB pour les balances, à la directive sur les véhicules automobiles et aux recommandations du BDE/VKS. Le système MAWIS dans son ensemble a été certifié sur la sécurité des données et la résistance contre les manipulations par le BSI (Office fédéral de la sécurité de l'information). En 1996, MOBA a été le premier fournisseur d'un système d'identification entièrement certifié BSI.
Le principe de fonctionnement est simple: Lors de la vidange, les conteneurs de déchets sont identifiés automatiquement par un système de puces. Pour ce faire, les conteneurs sont équipés de transpondeurs et les véhicules de lecteurs de transpondeur. Les données de vidange sont transmises par télématique et peuvent être évaluées au bureau avec le logiciel approprié, liées aux données de base et gérées.
Sur la base de ces données, les frais sont calculés en fonction du nombre de vidanges. En combinaison avec un système de pesage, il est également possible de facturer les frais en fonction du poids. Ce règlement de frais incite au tri sélectif et à la réduction des déchets.